Aperçu vidéo des tomes 1 et 2 des aventures magiques de Myette

Tome 1 - Initiation au pays des Micmacs

Myette et Sween le loup

Initiation au pays des Micmacs

 

Dès la nuit tombée, Myette saisit sa lampe torche et galopa vers la forêt. Elle rejoignit la zone interdite, « Boute-loup », en un temps record, et s’accroupit, à l’affût, à l’endroit où elle avait aperçu les yeux fascinants qui ne quittaient plus sa mémoire. Attente. Immobile. Absolument silencieuse. Un crissement dans le taillis la fit sursauter. Suivi d’un froissement de feuilles. Elle retint son souffle. L’animal était là, fidèle au poste. Les mêmes yeux, d’un beau jaune doré, aux pupilles étirées,  semblèrent la fixer. La bête la voyait-elle malgré l’obscurité ? Sentait-elle sa présence ?

"Initiation au pays des Micmacs" est le premier volume des aventures magiques de Myette.

Il s’adresse aux adolescents mais aussi aux adultes désireux de se glisser dans la peau d'une jeune fille aux prises avec un conflit familial, à la recherche de ses véritables racines, et surprise par la découverte de ses dons magiques.

Le papillon Ritchie Laclune, animal-esprit missionné pour la guider,  sera un soutien fondamental et l'aidera à s'initier aux pratiques chamaniques.

Cette quête va la conduire de la Saône et Loire où elle vit au début du roman jusqu'au Québec, au cœur du peuple amérindien des Micmacs.
Un voyage initiatique riche en aventures, intense en rebondissements et en émotions.

Tome 2 - Dans le volcan vous trouverez...

Myette, jeune chamane

Dans le volcan vous trouverez...

 

Dehors, la neige fondante avait laissé place à une gadoue assez désagréable, mais l'apparition de l'herbe naissante était réconfortante. Le printemps était prêt à exploser en un feu d’artifice fait de mille fleurs. Le froid se faisait plus acceptable et on pouvait sortir moins caparaçonnée de vêtements chauds. Myette ne craignait pas les basses températures, surtout lorsqu'elle se connectait sur cet état second permettant la communion avec la nature. Ritchie Laclune, l’écureuil roux, semblait très heureux de gambader dans la campagne dépouillée de son manteau neigeux. La grimpette jusqu'au haut des chutes fut sportive. Myette haletait, mais le sentiment d'urgence qui s'était emparé d'elle était motivant. Elle avança jusqu'au bord du rocher surplombant l'eau déferlant à grand bruit. En dessous d'elle, le vide. Elle n'avait pas le vertige. Bien droite, le visage et les bras levés au ciel, "Micmac girl" se mit à chanter :
Ayé, hé yé ha ! Ayé, hé yé ha !
Ayé, hé yé ha ! Ayé, hé yé ha !
Ayé hé yé ha ! Ayé, hé yé ha !
Ayé hé yé ha ! Ayé, hé yé ha !
Au bout de quelques minutes, un nuage apparut. Elle amplifia sa mélopée. La nuée prit la forme d'un "lnu saqamaq" coiffé d'une magnifique parure en plume d'aigle. Il la regardait. L’Indienne se fit silencieuse, attendit, et entendit. Un souffle, celui d'une voix à peine audible glissant sur les ailes du vent, murmurait : Ethete, les origines... cherche les origines. Puis la voix se tut. Le nuage s'effilocha et se recomposa. C'est alors qu'en cette nuée digne d'un tableau de Monet, elle vit la mer, très bleue, ses vagues dansant dans le ciel. Et tout cessa.
Myette s'assit, émue par ce qu'elle venait de vivre. Il lui faudrait maintenant décrypter cette énigme.

"Dans le volcan vous trouverez" est le second volume des aventures magiques de Myette.

Cette fois, Myette est installée au Québec ; elle a 16 ans, termine ses études secondaires, et se trouve trés heureuse au sein d'un équilibre familial retrouvé. Elle est devenue une vraie chamane. Sur Facebook, une jeune homme de 17 ans, étudiant en sciences à la faculté de Marseille,  nommé Al, la contacte. Il est surdoué ; cette condition l'isole et fait de lui un être tourmenté, souffrant de mal-être. Sa découverte des dons et pratiques magiques de Myette lui laisse penser qu'elle peut l'aider . Ce sera le cas. Aidée à nouveau de Ritchie Laclune, son animal-esprit missionné pour la guider,  autrefois incarné sous la forme d'un papillon, et aujourd'hui sous celle d'un écureuil, elle va orienter une étrange enquête pour découvrir quelles sont les véritables origine de Al.  La solution à l'énigme entourant la naissance de Al se trouvera au cœur du Piton de la fournaise. La descente dans les entrailles de ce célèbre volcan de l'île de la Réunion aboutira sur une incroyable révélation : la génétique se mêlera au surnaturel et au fantastique pour vous faire vivre  une mystérieuse et insolite rencontre.

Tome 3 - Les révélations de Nanabozo

Les révélations de Nanabozo

 

Quelle affaire ! D'où cette détonation pouvait-elle provenir ? Al aurait sûrement la réponse. Myette balaya l'environnement d'un regard inquiet. Le garçon n'était pas là ! L'intuition qu'il était en difficulté l'oppressa : et s'il était la vraie victime ? Myette se souvint qu'elle le tenait par la main quand ce vacarme les avait surpris, douce main qu'elle avait lâchée après avoir reconnu la voix de Taima appeler au secours. Al ne l'avait-il donc pas suivie  ? Où était-il ? Elle le chercha en courant en tous sens, l'angoisse au ventre.

Rien.

Nulle part.

Après avoir été aidée de sa famille, des amis, après que des appels aient été passés au micro, il lui fallut se rendre à l'évidence, Al avait disparu !

"Les révélations de Nanabozo" est le troisième et dernier volume des aventures magiques de Myette.

Vous rerouvez Myette, âgée de 18 ans, bientôt 19, au québec.

Myette et Al célèbrent les fêtes de la Nouvelle France à Québec. Ils sont rayonnants, elle dans son costume de fille du Roy, lui, en habit élégant du XVIIème siècle. Soudain, un bruit de déflagration. Que se passe-t-il ? Au cœur du brouhaha, une évidence : Al a disparu ! A-t-il été enlevé ?  A-t-il eu un accident ? S'agit-il d'une abduction extraterrestre, ce qui n'est pas incongru compte-tenu de sa bizarre origine génétique. Myette est désemparée, prise au piège d’une situation inextricable. Une enquête destinée à retrouver le jeune homme débute. Qui est vraiment Cagini, cet Indien d'origine iroquoise qui s'est doté d'un nom Sioux Lakota et se dit amoureux de Myette ? Quel rôle joue-t-il exactement ? Myette va mettre en œuvre tout son savoir chamanique pour tenter de retrouver le jeune homme qu'elle aime et de le sauver des grands dangers qui le menacent : s’aider de ses animaux totems, entrer en transe, aller dans la hutte de sudation ; réaliser un fantastique voyage chamanique qui la conduira, dans le Monde d'En-Haut, à la rencontre de Nanabozo, le Grand Lièvre, cet Esprit médiateur d'exception entre les humains et le Grand Manitou. Elle devra approfondir l'histoire de la colonisation du Québec, de celle des Filles du Roy, ces femmes envoyées en Nouvelle France pour aider à son repeuplement. Il lui faudra ruser pour chercher à comprendre ce que trament Cagini et sa bande, ces indiens hostiles aux métis. Pendant ce temps, un bizarre renard semble l'attendre sur une dune de sable, du côté d'Arcachon ! Que fait-il là ? Qui est-il vraiment ? Venez enquêter aux côtés de Myette pour résoudre cette affaire où histoire, spiritualités amérindiennes, contacts extraterrestres, se conjuguent pour vous offrir une étonnante traversée de mondes imaginaires et réels entremêlés.

couverture Valensole.jpg
Les 3 tomes de Enlila

© 2017 par Caroline Comte Créé avec Wix.com
Crédits images : 
 Cessions de droits d'auteur signées enregistrées auprès de Shutterstock, Inc

ME SUIVRE

  • Ma page Facebook
  • Twitter Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now