top of page

"Chasses en cours" est un roman policier, un thriller psychologique à haute teneur en suspense. Si vous appreniez qu'un serial killer rôde autour de l'étang des grives, à Piboulin, charmant village provençal, oseriez-vous aller vous promener sur ses rives, un endroit habituellement enchanteur, tellement romantique, et soudain devenu le théâtre d'assassinats sordides ?

Chasses en cours.png

Vidéo de présentation du roman
N'oubliez pas d'allumer votre haut-parleur

Tout commence dans un cadre idyllique : un village provençal, avec ses lavandes, ses cigales, une forêt abritant un magnifique cerf, acteur à part entière des drames à venir, un cabanon en pierres sèches où Lucrèce Camilleri, profileuse réputée à la PJ, vient se ressourcer suite à une affaire criminelle qui a mal tourné. Á peine installée dans cette retraite provisoire propice à sa reconstruction psychologique, le capitaine de gendarmerie, Julius Lictor, vient jouer les trouble-fêtes en lui demandant un coup de main pour retrouver un agriculteur qui a disparu.
 

Le suspense s’installe lorsque, sur les rives de l’étang des grives, on découvre la dépouille du disparu, nu, tué d’une balle dans la tête, sa poitrine marquée à la cire rouge d’un blason bizarre.

Le suspense atteindra son paroxysme au fur et à mesure du déroulement d’une surprenante enquête, jonchée de cadavres, liée au monde des chasseurs, où les coupables supposés ne seront pas ceux qu’on croit, et où il faudra cerner de plus près aussi bien la psychologie du tueur que celle des victimes.

Entrez dans la tête de l’assassin. Tentez de comprendre les ressorts psychologiques qui motivent ses actes.

N’hésitez pas, participez aux chasses en cours, aux côtés de Lucrèce ; vous saurez alors si le destin jouera en sa faveur.

bottom of page